À train perdu
Disponibilité en librairie : | Quantité |
C’est sur un train qui sillonnait les régions reculées du nord de l’Ontario qu’est née Gladys. Avec sa fratrie et les enfants de la forêt côtoyés au fil des haltes, elle a vécu sur les rails des années de pur ravissement. A rencontré l’amour.
« Quand on a connu le bonheur, il est impossible de croire qu’il n’est plus possible. »
Qu’est-ce qui a poussé cette optimiste forcenée, devenue une femme âgée, à se jeter sur un train puis un autre, échappant à toutes les tentatives pour la ramener à la maison ? La question obsédera ses amis proches et lointains, de même qu’un certain activiste des chemins de fer qui n’en démordra pas : quelqu’un, quelque part, doit savoir ce qui a conduit Gladys si loin de Swastika.
Les libraires vous invitent à consulter
Nos 25 livres préférés de 2020
Par Les libraires publié le 15 décembre 2020
C’est avec une subjectivité pleinement affirmée que certains membres de l’équipe de la revue Les libraires et de la coopérative des Librairies indépendantes du Québec, connue sous la bannière Les libraires, vous ouvrent une partie de leur intimité littéraire : leurs cinq livres favoris de l’année 2020. Force est d’admettre que les œuvres québécoises sont celles qui sont les plus nombreuses à avoir fait chavirer nos cœurs et nos méninges!
Lire l'articleJocelyne Saucier : Les secrets qu'on porte
Par Catherine Genest publié le 31 août 2020
Jocelyne Saucier est passée maître dans l’art de donner une voix à ceux qui n’en voulaient même pas, à ces êtres qui ont fait le choix d’une vie discrète et à l’abri du monde. À train perdu, son plus récent roman, n’échappe pas à cette constance. Elle signe un autre récit prenant où se conjuguent mystère et isolement volontaire.
Lire l'article